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Alliez confort visuel et économie d’énergie

Alliez confort visuel et économie d’énergie

Pour réaliser un bon éclairage : chaque solution doit s’adapter au produit, au type de magasin, à sa taille. Nous recommandons d’installer un détecteur de lumière à cellule en fonction de la politique commerciale. L’analyse de l’installation, comme un simple détecteur fait varier automatiquement l’intensité d’une installation neuve ou d’une rénovation. L’éclairage en fonction des apports de lumière naturelle intervient sur le client, le produit et l’espace : bien conçu, il apporte une valeur ajoutée qui participe à l’acte d’achat.

Les fabricants proposent des appareils qui savent se dissimuler dans le bâtiment, au seul profit de la lumière et des produits, mais aussi se montrer, comme un élément du décor.

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Le projet retiendra donc un certain nombre de paramètres qui représentent les principes de base de l’éclairagisme. Il faudra choisir notamment les ambiances lumineuses, les niveaux et direction d’éclairement (direct/indirect, avec variation, programmation), les lampes et les luminaires en fonction des effets recherchés, et prendre en compte les coûts d’investissement et les coûts d’exploitation, sans perdre de vue les règles de base, vendre mieux.

L’éclairage général et uniformément réparti joue un rôle fonctionnel. Il doit permettre à la clientèle de se déplacer aisément et en toute sécurité dans le magasin et de repérer les différents produits sans difficulté. L’éclairage d’accentuation crée des contrastes et des ambiances, souligne un produit ou un espace spécifique ; il est souvent utilisé dans la vitrine, à l’entrée du magasin ou à l’intérieur de la surface de vente.







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